vendredi 17 novembre 2017

POLAROID du 17 novembre 2017 - Plaques pour petits dies

 Il y a quelques temps, je me suis dit qu'il serait peut-être plus pratique d'avoir une petite machine de découpe pour les découpes courantes, le but étant de ne pas faire 36 tours de manivelles pour de petits dies.
Seulement.. qui dit petite machine, dit petits rouleaux donc autant de tours de manivelle au final !
Alors, il m'est apparu que le plus simple était d'avoir des plaques plus petites, tout simplement. Alors zou !
 J'ai pris une vieille plaque pour essayer.. tracé au feutre indélébile puis coupé avec une scie à métaux..  des limes pour affiner les coupes et arrondir les angles et le tour est joué !
Me voici avec 2 petits carrés et 2 rectangles pour petits et moyens dies.
En gardant la plaque standard au dessous, on avance à la main l'ensemble jusqu'à la petite plaque. Cela évite de faire beaucoup de tours de manivelle, moins fatiguant et plus rapide ;-)
Voilà voilà.

4 commentaires:

  1. J'avais déjà trouvé cette astuce, tout simplement, parce que j'avais cassé mes plaques de plexi. Par contre, je n'avais pas du tout fait ta démarche concernant les tours de manivelles. Et tu as très bien défini le problème : c'est vrai que les tours de manivelle sont fatigants. Je l'ai encore remarqué lors de mon atelier senior(e)s...

    RépondreSupprimer
  2. oh très bonne idée !! à adopter sans délai
    merci beaucoup Isa
    Lorette

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'astuce Isa !!
    ça peut être utile en effet... ne serait-ce que peut-être aussi, pour récupérer une plaque de plexis qui commence à s'incurver ? :D
    J'essaierai en tout cas !!! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails