mercredi 17 mai 2017

POLAROID du 17 mai 2017 - SCRAP Textile, Fleurs tuto P351

 Aujourd'hui, je vous propose un nouveau tuto pour faire des fleurs avec du tissu, il nous faut :
- tissu coton
- ciseaux
- vernis colle et pinceau
- encres pigments
- outils boules mise en forme métal
- colle ou fil et aiguille
- surface de travail plastifiée
- pochoir P351.
On reporte au dos du tissu, à l'aide du P351, deux fleurs petite taille et 3 de la taille au dessus (pour l'exemple, j'ai utilisé les taille 2 et 3).
On applique du vernis colle sur l'ensemble du tissu et on le laisse sécher, suspendu pour qu'il n'adhère à rien.
Avant que ce ne soit complètement sec, on découpe : pour aller au plus simple et plus rapide, je découpe en rond autour de la fleur, puis entre chaque pétales sans arrondi pour cette fleur.
J'applique un peu d'encre partiellement (optionnel).
On met en forme comme on le ferait avec les fleurs en papier, à l'aide d'outils à embout métallique (cf tuto ici sauf que s'agissant cette fois de tissu, on ne fait pas glisser l'outil mais on tapote pour que les pétales se recourbent).
Il ne reste plus qu'à assembler les 5 découpes, superposant les trois grandes puis les deux petites en alternant les pétales. On choisira de donner un point de colle entre chaque découpe ou bien quelques points de couture une fois toutes les découpes positionnées.
On ajoute enfin le centre approprié, ici j'ai choisi des boutons en bois avec une petite touche de la même encre que celle utilisée sur les fleurs.
Et voilà !

P351 NEW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails