mardi 18 octobre 2016

BEAUTY - Coiffure sophistiquée en toute simplicité et TOPSY TAIL

 Et côté coiffure, vous faites quoi aujourd'hui ?
J'ai ressorti ce fabuleux petit outil qu'est le Topsy Tail. C'est une sorte d'aiguille à cheveux que l'on utilise pour passer des mèches à l'intérieur de la chevelure attachée.
On peut faire des chignons sophistiqués vraiment très simplement.

Pour moi, aujourd'hui, ce sera un chignon asymétrique un chouia sophistiquée :
Une queue de cheval assez haute (tenue par un élastique donc) puis j'ai passé deux fois mon aiguille en mettant les cheveux de côté. De l'autre, j'ai mis une pince au niveau de l'élastique.
On fixe avec de la laque pour être certaine que cela tienne bien toute la journée.

Bien sur, on peut faire plus simple pour une coiffure symétrique juste avec un élastique et un passage d'aiguille, ou bien encore plus compliqué... Pleiiiin de possibilités à faire sur vous-même et vos miss.
Fait en 2 minutes sans chercher à fignoler, c'est un outil très pratique que j'avais mis de côté depuis longtemps bêtement. Aller zou, dans le pot avec les brosses et peignes...

Astuce du jour :
C'est un achat vraiment peu onéreux si vous n'en avez pas, toutefois vous avez sans doute chez vous de quoi vous en fabriquer un.. un fil de fer que l'on met en forme et on enroule du scotch afin de constituer le corps et la pointe de l'aiguille
 sans danger... et hop ! ;-)

A vous de mettre vos cheveux à l'honneur en toute simplicité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails