jeudi 9 juin 2016

PLANNER - Introduction

 C'est décidé, dès aujourd'hui : Fini les notes sur un cahier de fortune !

Beaucoup d'entre vous on certainement succombé à la folie des agendas-organiseurs que l'on customise, non ?
J'ai voulu faire comme vous mais à moindre frais alors je me suis mise en quête de mon ancien Exatime, puis pêche aux infos sur ce qui se faisait actuellement et à ma grande surprise.. près de 20 ans après, il est toujours d'actualité ! Il est toujours facile de trouver les recharges et autres.
En voilà une valeur sûre ! Alors... Youppi !
 Mon agenda est un Exatime 17, ce qui est l'équivalent du format "personnal".
Vous avez plusieurs taillles standards. Les trois formats les plus utilisés sont : Pocket, Personnal, A5.
Les tailles sont quasiment les mêmes à 1 cm près avec les marques comme Filofax et autres.
 On trouve des blocs de pages vierges, quadrillées, des intercalaires, des packs agenda avec différentes configuration de pages...
Ci-dessus, j'avais mis un set à la semaine (une semaine sur deux pages), mais ce n'est pas suffisant pour moi alors j'ai pris un journalier mais c'est nettement plus volumineux. Vu que je veux y mettre d'autres choses également, je changerai sans doute tous les 6 mois mes feuilles agenda.
Leurs feuilles sont fines et de qualité (l'encre ne traverse pas le papier et ne se voit pas ou très peu, j'ai testé la Distress.. impeccable !).
Si vous commencez votre agenda maintenant, l'année en cours, vous trouverez peut-être des paquets bradés ;-)
 On trouve également une perforatrice, elle aussi toujours d'actualité, que voici, moins cher que les marques US de scrap et réglable pour s'adapter à plusieurs tailles d'agendas.
Toutefois j'émets un bémol : elle ne perfore pas de l'épais et c'est vraiment dommage.
Bien, j'ai l'agenda, un paquet journalier, j'ai décoré/réparé au washi tape une règle qui a bien vécu, inséré mon trombonne marque-page d'hier.. et maintenant ?
Je pense que je vais commencer par remplacer les intercalaires, hé hé
A suivre...

Et vous, en utilisez-vous ?
Tiens, le cadeau du jour si vous ne connaissez pas.. allez donc faire un tour ICI ! :-)

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails