mercredi 22 juin 2016

ORNEMENT FAIT MAIN - DOTS de luxe (3 techniques de dorure)

 J'ai donc continué mes essais et n'ayant pas de vernis doré à ma convenance, j'ai opté cette fois pour 3 autres médiums, tous bien différents.
Les techniques ne sont pas difficiles mais l'achat plus conséquent si vous n'en avez pas.
Technique 1 : peinture acrylique déco appliquée au pinceau, c'est simple et rapide.
Technique 2 : cire appliquée au doigt, tout aussi simple mais peut-être un peu plus fastidieux et toutes les cires n'adhèrent pas.
Technique 3 : la feuille d'or pour un rendu... wouaaaa :-)
Un luxe me direz-vous ? Oui et non considérant l'infime quantité utilisée.
J'ai utilisé les produits PEBEO, mixtion et copeaux d'aluminium couleur or (euh.. oui pas de l'or tout de même !).
Il faut appliquer au pinceau la mixtion que l'on laisse sécher. Ensuite, on applique les copeaux (plus facile que la feuille je trouve dans le cas présent) à l'aide d'un pinceau propre souple et on frotte doucement.
Et accessoirement une couche de vernis si on craint l'oxydation.
L'effet est saisissant, n'est-il pas ?

Retrouvez toutes les infos sur mes dots dans la rubrique du blog Vernis'Folie.

Si vous avez une référence à me donner en ce qui concerne un bon vernis à ongle or, je suis preneuse...

Alors, dorés ou pas dorés vos prochains dots ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails