jeudi 28 janvier 2016

QUILLING - Coeur composé

 Un peu de quilling dans l'air du temps.. ça vous tente ?
Je vous ai présenté, l'année dernière je crois, diverses façons de faire des coeurs en quilling. Aujourd'hui, je vous propose un cœur composé un peu plus compliqué à ma façon :
Pour cela, vous aurez besoin de bâtons à glace ou équivalent, des pochoirs P128 et P258 et bien sur de bandes de papier.
Mes pochoirs sont trop fins pour être utilisés seuls, je compense donc en y glissant les bâtons de part et d'autre de la forme que je choisi d'utiliser.
Ici, ce sera le rond 3, ainsi que le plus grand cœur du pochoir.
Utiliser le pochoir va permettre de :
- former des ronds de même taille,
- créer un joli cœur sans être obligé de mettre des bandes autour, une fois sec il restera en forme et aura un joli tour festonné naturellement.

Je commence par préparer 13 ronds : une fois enroulé, on lâche doucement le papier dans le rond en le tenant par le dessus (en se relâchant parfois le papier a tendance à sauter.. effet grenouille ;-) ). Il suffit de le sortir délicatement en le tenant pour qu'il ne se déroule pas et coller l'extrémité de la bande. Le tenir quelques instant, le temps que la colle prenne et voilà !
Je forme 4 gouttes.
Je les place et colle ensembles dans le cœur en haut et en bas (cf photo), tenus pas des épingles.
Il ne reste ensuite qu'à insérer doucement et coller au fur et à mesure mes ronds, en travaillant le tour puis l'intérieur. Les ronds vont prendre petit à petit leur forme pour s'adapter.
Une fois tout en place, on encolle les bandes de papier (le cœur face à vous est en fait le dos de votre coeur).
Une fois sec, il vous suffit d'enlever le pochoir et retourner le coeur pour l'admirer !


Ce cœur-ci fait environ 5x5.5 cm.
De quoi le coller sur toutes sortes de projets !

Voici donc une nouvelle façon d'aborder les pochoirs ;-)
Cela reste bien sur une utilisation à réaliser avec calme et un minimum de dextérité (que réclame le quilling en général).
Et, vous l'aurez compris, il est ainsi possible de réaliser toutes sortes de formes.


Aaah des coeurs.. des p'tits coeur, toujours des p'tits coeurs....... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails