mercredi 7 octobre 2015

ORNEMENT - Arche shaker soudée (tuto P172)

 Dans les nouvelles formes basiques auxquelles j'ai pensé, il y a.. les arches.
Il y avait les arches rondes P167, maintenant les pointues :
P167 - P172
10 formes de 1x1.2 cm à 5x6 cm env.
Si je vous les présente aujourd'hui, c'est en pensant toujours à la fête à venir et au style gothic s'y rapportant.
Mais bien sur ces formes vont servir pour bien plus que cela.

Mon exemple du jour est un ornement composé d'un cadre en carton et d'un centre façon shaker.
Je trace l'arche P172-10 puis P172-8 au centre.
Je découpe le centre au cutter.
J'utilise la taille entre deux, P172-9, que je reporte au feutre sur feuille plastique double afin de souder l'ensemble.
Je soude tout d'abord le haut de l'arche. Je découpe les bords si nécessaire afin que ma pochette ne dépasse pas de mon cadre carton ensuite.
Je remplie mon arche de paillettes avant de souder le bas pour refermer.
Il suffit de coller ma pochette shaker au dos de mon cadre carton et décorer à souhait !


Si vous ne savez pas comment souder le plastique, on en parle bientôt ;-)
Demain.. ça va saigner !!!
(pas pour jeune public)

2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails