mercredi 29 juillet 2015

MA LITTLE COUTURE - CACHE PORTE-CLES Ma Matriochka (tuto photo)

 Je reprends mon pochoir Poupée russe (P154), quelques bouts de tissus, un peu de molleton... pour en faire un cache porte-clés original dont voici un p'tit tuto photo flash (flash=explications rapides) :
 Deux tissus pour l'extérieur, deux tissus pour l'intérieur, deux ouatines.
On coud face contre face les tissus intérieur-extérieur, ainsi que la ouatine.
On ajuste les tissus, quelques entailles bien placées et on retourne.
Il suffit de fermer discrètement les ouvertures.
 Je choisi une de mes formes ouatées pour y appliquer le visage, ainsi que quelques éléments. Une des mini doll est reportée sur un autre tissu pour l'appliquer également.
Une fois les décorations ainsi terminées, j'assemble les deux parties en couture discrète en laissant une large ouverture au bas du corps et une petite en haut de la tête.
 Je prends un anneau de porte-clé standard, j'y attache un cordon (ici coton ciré) comme ci-dessus.
Je fais passer mes deux bouts de cordon du bas du corps en ressortant par le haut de la tête.
Je  passe mes deux bouts dans une perle, je les noue ensemble et coupe l'excédant.
Longueur du cordon = vos clés doivent pouvoir être sorties en entier, 30 cm env. pour être à l'aise pour nouer et ajuster.

Et voilà :

Ce cache porte-clés est prévu pour peu de clés, ainsi l'anneau rentre bien dans la tête sans la déformer.
Cette fois, point de distressage en tous genre. J'avoue trouver que cela manque mais j'ai voulu arrêter là le travail pour une fois.

Pochoir utilisé :

Quant aux breloques du projet.. je songe à ajouter les clés au vide-grenier... demain peut-être ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails