jeudi 25 juin 2015

PIN CUSHION - FASHION, robe puffy à poser

Je vous ai proposé la semaine dernière une version puffy de la robe du P136.
Cette fois, je complique la chose en lui offrant un fond plat :
 Aujourd'hui, je travaille à la main.
Je commence par préparer mon tissu : ici j'ai choisi le pochoir background Bobines P117 encré deux fois.
Je reporte au dos de mon tissu les deux côtés de ma robe. Sur un tissu vierge, je reporte le fond avec le P129 n°9.
Je pose face contre face mes robes en m'aidant des épingles pour me repérer et pour figer.
Je couds en laissant le bas de la robe ainsi qu'un large côté ouverts (un peu plus large que la largeur de l'ovale).
Je détoure avec une marge raisonnable.
En repérant le milieu du bas de la robe ainsi que celui de l'ovale, je facilite la pose de ce dernier au bas de la robe... prendre son temps pour bien épingler est la garantie d'un beau fini ;-)
On coud et on retourne.
Je réalise un ovale cartonné que je glisse à l'intérieur pour offrir un socle bien plat.
Je remplie de leste et de ouate puis je referme la couture du côté.
Et voilà, la base est faite !
Ensuite, libre à vous de l'orner comme bon vous semble... voici ma version :


N'hésitez pas à me montrer votre version ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails