mercredi 12 novembre 2014

ATB - Premier cube pour Noël (astuces pour bien démarrer)

 Alors je continue (cf intro hier).. Je vous ai également mis sur Facebook d'autres façons de construire votre boite.
Sous cette simplicité apparente se cache un peu de difficulté, à savoir que là vous avez 5 faces à habiller ! Les habitués des objets ou des mini albums ne verront pas le problème mais ceux qui ne font habituellement qu'un visuel à la fois peuvent se trouver un peu déroutés.
Alors je vous donne un point de départ :
 On pense projet unique donc toutes les faces doivent s'uniformiser (par le style, le thème, les couleurs..).
Ici mon thème c'est Noël, mes couleurs : blanc, vert, marron, le style : vintage romantique.
Chaque face est habillée d'un carré de papier pour commencer (carrés de 4.5cm comme mon cube fait 5 cm) en alternant et coordonnant mes papiers.
Je définie avec ou sans pied.. ici 4 petites papattes en perles cubes.
Un tampon ou annotations à faire de préférence maintenant car ensuite ce n'est pas toujours facile.

Et ensuite, c'est parti !
On farfouille dans tout ses papiers, breloques, ornements en tout genre, perles, estampes, etc..
Et l'air de rien, ça prend du temps, on met un bazar fou mais généralement le résultat vaut le coup ! ;-)

Il m'est venue une petite idée si ça vous tente :
Que diriez-vous de faire une ou plusieurs ATB pour les fêtes ? Pour décorer, pour offrir, pour tester...
Je n'ai pas le temps de me relancer dans un suivi de challenge mais occasionnellement... Si vous voulez, vous pourriez m'envoyer vos photos et/ou lien vers votre blog, et je ferais une page regroupant tous les ATB :-)
Bon, eh bien, j'ai encore plein de choses à faire alors je file.. et je vous montre bien vite mon bloc terminé :-)
A vous de jouer !!

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails